Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lalo
Newsletter
24 janvier 2024

Pulls à collerette

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de faire des pulls avec une collerette. Je me suis lancée. Finalement, ce n'est pas si compliqué. Pour les tricoteuses qui aimeraient se lancer, il suffit de monter un nombre de mailles 4 fois supérieur à celui que vous auriez monté pour l'encolure. Vous faites quelques rangs de jersey puis un rg en tricotant les m 2 à 2, un rg envers et encore un rg en tricotant 2 à 2 toutes les m. Vous pouvez commencer votre top-down sur un rg envers.

Voilà mes premiers essais avec de la laine fonty coeur d'angora avec 80 % d'angora et 20% de laine.On commence par une minouche. Celui-ci sera à passer par la tête et se ferme par une cordelette dans le dos. Je me suis fortement inspirée d'un modèle Citronille ().

P1040640

J'ai rajouter un jean rouge.

P1040641

P1040642

Comme il n'était pas très facile à enfiler, je l'ai refait complètement ouvert dans le dos et qui ferme par des pressions. C'est Gina, LD de Géri Uribe qui le porte. Du coup, il est un peu large...

P1040643

 Bicolore et rebrodé, il fait son petit effet.

P1040645 2

 Cette fois-ci, c'est un pantalon style velours de couleur chocolat que j'ai rajouté.

P1040644 2

Maintenant que je maitrise la technique, c'est pour ma Tia que j'ai tricoté. Et là, tout est parfait!

P1040635

 Pantalon en velours bleu ciel

P1040636 2

 et bottines en dentelle blanche.

P1040638 2

P1040637 2

"Après que tout le monde ait tourné autour de ce banc, moi, je m'y assois! Fatigant ces shooting!"

P1040639

Vous pouvez me contacter si une de ces tenues vous plait. D'autres sont à venir pour d'autres poupées...

Merci de votre visite et de vos commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée, ces petits pulls sont très mignons et vont très bien à chacune de tes miss ! Jolie laine ! J'aime beaucoup la tenue de ta Minouche ! Bravo ! Bonne soirée ! Gros bisous
Répondre
M
Très jolies pulls qui semblent bien chauds avec ces petites collerettes qui leur donnent beaucoup d'élégance!<br /> <br /> Hâte de voir les prochains pulls sur les autres poupées!<br /> <br /> Biz et bonne
Répondre
S
Trop jolis ces pulls à collerette tout doux, j'adore ! Un grand bravo et bonne soirée. Bises
Répondre
Publicité